L'actualité

Notre restaurant vous a plu, vous avez un cadeau à faire, offrez :
 
le chèque cadeau

De la couture à la cuisine

Bruno Duvigneau, 31 ans, enfant du Pays Toy, ouvre le 15 juillet 2015 son restaurant dans l'ancien atelier de couture de son père. Moniteur national de ski, il se réoriente vers la cuisine et est formé par grands chefs comme Philippe Arambide,  chef du restaurant étoilé "Les Pyrénées" à Saint Jean-Pied-de-Port.

Dans son établissement, Bruno a su garder l'ambiance de cet atelier de couture et vous propose de vous raconter cette histoire familiale.

 

L'histoire de l'Atelier

 

Tout commence par Prosper Sésqué qui en ouvre en 1910 un atelier de couture homme et femme à Luz-Saint-Sauveur (65). Son neveu, Marcel Duvigneau, enfant, vit à Paris avec ses parents qui tiennent La maison de l'Etudiant, rue de la Huchette à Paris. Pendant la guerre, cet établissement est détruit par un bombardement de la "grosse Bertha". Ses parents disparaissent.

Marcel est alors rapatrié à Luz-Saint-Sauveur où il sera élevé par ses grands-parents et son oncle Prosper. 

Marcel apprend tout naturellement le métier de tailleur. Après sa captivité durant la seconde guerre mondiale, il rentre au pays et ouvre son propre atelier de couture. Par la suite, il fait construire sa maison  et son atelier dans l'immeuble de l'actuel restaurant.

Son premier fils Jacques nait en 1939 dans cette maison. A 25 ans, il devient orphelin. Il reprend tout naturellement l'atelier de couture de son père.

Dans les années 60, la concurrence du prêt à porter, l'oblige à transformer son atelier en boutique de vêtements "Chez Jack"

De son mariage avec Marie-Lucienne naît Bruno. Montagnard dans l'âme et sportif, Bruno devient d'abord moniteur national de ski. Il se dirige ensuite vers la restauration et, après des études à Tarbes, il se forme chez de grands cuisiniers comme Philippe Arrambide, chef étoilé de Saint-Jean-Pied-de-Port (64). Mais le pays lui manque et en 2014, il crée à Luz-Saint-Sauveur la société "L'atelier" dans la boutique de sa mère et ouvre le 15juillet 2015 ce magnifique restaurant. 

 

Bruno Duvigneau tient à garder l'âme de cette maison et a su y créer une ambiance d'atelier de couture. Ici ou là, des objets particuliers rappellent cet univers.  De la terrasse, vous découvrirez une vue sur ces Pyrénées qui ont bercé l'enfance de Bruno.

 

Bruno Duvigneau  vous y fait découvrir une "cuisine cousue main"